dimanche 29 septembre 2013

La mini boite à couture


Au commencement, la boite était vierge, trouvé chez Truffaut pour 6 € 
Hop, un coup de pinceau et la voici rose ancien et gris anthracite! 
Bon il y a "Hop!" et "Hop!" , en réalité il faut deux couches de peinture et entre la 1ère et la 2ème il faut poncer légèrement afin d'enlever toutes les fibres du bois qui pourrait ressortir.


Quelques rubans, un brin de dentelle (ancienne! elle vient de la boite à ruban de ma grand-mère) et de la colle et le tour est joué pour la déco extérieur (facile).

Ensuite on passe à l'intérieur (ci-dessous) 
J'ai utilisé une plaque de bois agglomérée très fine (3mm) pour découper un rectangle (au cutter) de la taille du fond du couvercle.
Puis avec de la mousse je l'ai recouverte d'un tissus.


Pour tendre et faire tenir le tissus sur le molleton j'ai collé le tissus sur la plaquette (et scotché aussi histoire d'être sûr que ça tienne bien ^^)




Voici l'intérieur. J'y ai ajouté un grillage en losange fait avec un élastique blanc (5mm) qui tient au dos par un nœud et des épingles (tout bêtement). Pour faire les losanges ils faut se faire croiser l'élastique à plusieurs endroit avec lui-même. Je n'ai pas réussi du premier coup, il faut jouer avec.


 "Oh ! j'ai cru voir un 'Ro minet !" 
(Neko toujours dans les parages ^^)


Et voilà, c'est fini !
J'ai aussi fait un petit coussin pour les épingles. la séparation est d'origine. 
J'adore ma petite boite ^^






Matériel nécessaire :  
Pinceau (brosse 2,5cm)
Peinture (acrylique sans diluer, mieux que la gouache qui est plus légère) 
Papier de verre
Colle (spéciale loisirs créatifs)
Rubans, dentelles ...
Tissus
Élastique 5 mm 
Gros cutter
Plaque rigide mais fine et qu'on puisse découper avec le cutter
Planche à découper
Épingles
scotche

Temps de réalisation : 1h30 maxi (le plus long est d'attendre que la peinture soit bien sèche avant de passer la 2ème couche, après c'est rapide)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire