dimanche 29 septembre 2013

Petite veste bébé (1an)

 Récemment sur mon Twitter je vous ai vaguement présenter un projet en cours. 

Ceci est une veste pour bébé, taille un an. Pour un petit garçon plus précisément. 

Je dois avant tout préciser que ce n'est pas "mon" projet, mais celui d'une grand-mère qui adore ses petits enfants et qui passe tout son temps libre à leurs préparer des sorties de bains, des couverture et des petits vêtements.
Malheureusement sur ce projet elle était un peu en difficulté et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai aidé à finir sa petite veste.

Pour ma part j'ai posé la capuche, la fermeture zippé séparable sur le devant, le biais tout autour et une petite poche plaqué sur la poitrine (qu'on ne voit pas sur la photo du bas car je l'ai posé après avoir pris la photo, grande maligne que je suis !) 

Pour le biais j'ai dû le fabriquer moi même le gris de l'extérieur est un gris contenant un léger marron, et comme les biais proposé sont principalement des gris Gris (et pas des gri-gris ^^) j'ai préférer prendre un tissus assorti et faire mon biais moi même (de 1cm soit "1cm rentré -1cm-pli du mileu-1cm-1cm rentré")

Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière sur ce projet, et ce fût un plaisir de rendre service à cette grand-mère aimante.

Du coup elle m'a confié SA veste qui est dans le même tissus à finir pour fin octobre et un chemisier rose. 
Pour la veste les morceaux sont déjà découpés, il ne reste qu'à assembler et faire les boutonnières.
Pour le chemisier rose idem.
Je vous montrerai tout ça dans les prochains articles.

1 commentaire:

  1. Bravo ! En plus c'est un beau projet avec tellement d'amour ! Bravo l'aiguille volante !

    RépondreSupprimer